• Il a des jours comme ça où l'on se reveille et l'on se déteste,

    On se sent mal,

    On se sent coupable..

    Coupable de gâcher le bonheur des autres,

    Coupable de ne pas saisir sa chance lorsqu'elle se présente,

    Fautive tout simplement...

    Il y a des jours comme ça où l'on se reveille et où on se souvient que la veille au soir on a bléssé quelqu'un,

    Même s'il se refuse de l'avouer..

    Il y a des jours comme ça où l'on se met à espérer des choses immenses,

    Des choses magiques.. En oubliant toutes les conventions qui peuvent exister...

    On écoute d'abord sa raison puis on laisse la place à son coeur..

    Puis la raison reprend le dessus et on fait marche arrière..

    On recule alors qu'on aimerait profondément que ce voeux se réalise..

    Puis on se pose des questions..

    Y a t-il réellement une convention qui concerne l'Amour ?

    Mais on a tellement peur qu'on se réfugie derrière un "on verra" ou un "je préfère vivre au jour le jour"..

    Puis un jour on se reveille.. On a 80 ans.. On est vieille, seule et aigrie par le temps.. Seule dans son lit.. Tout près de la mort.. Et sans plus qu'aucun rêve ne vienne bercer nos nuits, qu'aucun sentiment à part le regret ne vienne nous déranger..

    votre commentaire
  • "Voilà juste un petit mot, pour te dire que tu me manque sincérement beaucoup. Je pense a toi tres souvent ...


    ..."

     

    Arf..Je sais pas ce qu'il m'a pris hier soir..Le pauvre..J'ai fait marche arrière..Je lui ais hoté tout espoir..J'ai bléssé son coeur..Alors que c'est quelqu'un de vraiment merveilleux. C'était pas mon intention de lui faire du mal.

    Ce matin il s'est réveillé tout tristounet, moi aussi et de mauvaise humeur en prime. J'me sens mal. J'me sens coupable. Il est clair que tout est de ma faute. Lorsque je laisse mon coeur prendre le dessus sur ma raison et que d'un seul coup j'me remets à réfléchir..Le pauvre chou..

    Je sais pas..J'sais plus..J'suis bien avec lui mais j'ai peur de parler de futur, j'ai peur qu'on s'attache trop, peur de notre écart d'âge, pas envie de vivre dans le secret, de mentir à mes parents pour qu'ils me laissent être avec lui.. Pas envie de le rendre malheureux.. Et pourtant il serait tellement heureux d'être avec moi.. Il a tellement besoin d'une personne qui lui prouve qu'une histoire magique ça existe.. Mais ça ne durerait peut être pas.. Et pui il retomberait encore plus bas ?



    votre commentaire
  • Un Indien se marie à une chienne pour chasser une malédiction

    Un paysan indien a épousé une chienne dans l'espoir de chasser ce qu'il croit être une malédiction depuis qu'il a lapidé il y a quinze ans deux chiens, a rapporté la presse locale.
    L'homme de 34 ans, identifié sous le nom de P. Selvakumar de l'Etat méridional du Tamil Nadu, est convaincu d'être poursuivi par le mauvais sort depuis qu'il a tué les deux canidés il y a 15 ans dans sa rizière et qu'il a accroché leurs cadavres à un arbre.
    A l'époque, quelques jours après son opération punitive, il éprouve des difficultés à parler, se retrouve malentendant et incapable de marcher. Les médecins n'y trouvent aucune explication scientifique, mais un astrologue assure au paysan que les esprits des chiens défunts sont revenus le hanter et lui ont jeté un sort. La malédiction ne prendra fin que si l'homme épouse une chienne, lui dit alors le diseur de bonne aventure.
    Après avoir longtemps cherché "la mariée idéale", Selvakumar finit par jeter son dévolu sur une chienne bâtarde de quatre ans, Selvi, qui lui avait été présentée par un ami. Le mariage hindou a eu lieu dimanche dans un village du Tamil Nadu. Selvi était vêtue d'un sari et ornée de fleurs. Les femmes du village du district de Sivagangawas ont ensuite emmené la chienne au temple où un prêtre hindou a prononcé le mariage religieux.
    D'après la presse locale, Selvi a quand même tenté de s'échapper avant d'être rattrapée et ramenée dans les bras de son "mari".
    "Le chien sert juste à éloigner la malédiction. Après cela, Selvakumar prévoit de se trouver une véritable épouse", a promis l'un de ses amis.

    votre commentaire
  • J'ai fait bobo à son coeur.. Pure réaction de défense.. Pour lui.. Pour moi.. Jnous préserve.. Il m'a posé trop de questions.. Jlui avais demandé d'arrêter mais il a continué.. Il a remis ma raison en marche et mon coeur sur pause alors que.. Je tiens à lui..

    Ptetre que c'est pas réellement ce que je veux ?

    Peur de réellement lui briser le coeur. J'voudrais tellement qu'il soit heureux...

    J'suis qu'une gourde. D'abord jfais d'la peine à ma mère. Puis ensuite à lui.

    PS : c'est la première fois que mon n'amante m'a dit "je t'aime" ce soir.

    Jvais dormir.. Demain sera un autre jour.

    Jme detesterais toujours autant mais bon ...


    votre commentaire
  • J'suis heureuse comme une gosse à Noel.

    J'ai totalement fondu. Il me manque. J'ai hate de le recontrer même si j'ai peur.

    Tout au fond de lui il espère. Il espère que ça marche. Je correspond tellement à celle qu'il recherche  qu'il se demande où est la tuile. Idem.

    Où est le piège ? Pour l'instant j'ai décidé de mettre mon cerveau sur pause et de vivre sans me poser de questions. Lui, il m'innonde de questions. J'lui ais demandé de faire pareil, de faire un break des questions. J'en peux plus. Je n'ais aucune réponse à lui offrir.

    On verra simplement le jour J.

    Et si il me rend heureuse quand j'le vois.. Que j'lui plais.. Qu'il me plait.. Qu'on s'entend bien.. Alors.. J'essaierais de ne pas faire marche arrière. ON VERRA .

    Pas de futur, pas de promesses = pas de déceptions. Sauf que là j'suis déjà attendrie :(


    2 commentaires