• Hier soir .. Tout allait très bien.. Je ne pensais plus à elle.. J'avais même oublié qu'elle avait éxisté et que j'avais vécu avec elle neuf mois de ma vie ..

    Je me suis baissée pour prendre un truc dans mon placard et en m'observant moi même je me suis faite peur ..

    Le pas hésitant .. Comme elle..

    Alors un instant je regardais ma main .. Ce n'était plus la mienne mais la sienne.. J'avais devant moi un déambulateur et j'étais vétue d'une chemise de nuit et de collants couleur chair..

    La main qui prenait l'objet dans le meuble était vieille et usée ..

    J'ai eu tellement peur d'être devenue elle que j'ai fait un bon de trois mètres en arrière avant de me taper la tête sur mon nouveau meuble made in China ..

    ça m'arrive souvent ce genre de flash, d'illusion ou de .. Comment peut-on appeler ça .. De vision .. Non, d'allucination.

    Elle ne me hante jamais dans mes rêves et pourtant elle est encore là, dans la réalité alors qu'elle est bien morte.

    C'est son souvenir qui vient me rappeler qu'elle a existé. Qu'elle et moi on se détestait mais qu'au fond on avait quelques ressemblances. Et que neuf mois de cohabitation ça ne s'oublie pas ..

    ça ne s'oublie tellement pas que j'en garde un traumatisme .. J'veux pas vieillir.. J'veux pas mourrir comme elle .. J'veux pas être aussi chiante qu'elle l'a été ..

    J'veux pas qu'elle me hante comme ça encore des années ..

    J'veux pas me rappeler d'elle en sentant l'odeur de la soupe ..

    Si seulement elle était dans mes rêves .. Mais non .. Elle reste dans ma mémoire visuelle et j'ai l'impression qu'elle est souvent là .. Qu'elle est un peu en moi ..

    J'la revois encore qui me séquestre jour et nuit pour que j'la laisse pas seule .. J'revois sa main qui se tend vers moi pour lutter contre la mort .. Et j'me sens malgré tout toujours un peu coupable ..

    Coupable d'avoir fermé les yeux et d'avoir fait comme si il n'allait rien se produire alors que je savais très bien qu'elle sentait la mort approcher .. J'ai juste voulu fuire .. Lâchement .. Je ne voulais pas être là lorsque ça se produirait .. Parce que je ne savait pas comment réagir.

    J'ai senti le spectre roder autour de son corps, il était là dans l'appart .. Il aspirait son énergie heure par heure, minute par minute et je l'ais ressenti .. Cette atmosphère qui se refroidissait, ce corps qui s'agitait, qui allait succomber à la peur.

    Mais j'voulais pas revivre ça. J'voulais pas être là quand elle mourrirait.

    Alors j'me suis mis des oeillères devant les yeux et j'me suis enfuie en prétextant qu'elle était folle. Mais elle était loin d'être folle Marcelle.

    Attachante et détestable en même temps ..

    Effrayante et déroutante.. Elle m'a fait ressentir l'agitation que l'on peut ressentir avant la mort en tenant ma main dans la sienne.

    Elle a créé en moi une panique immense, qui même si elle est invisible a créé un traumatisme.

    J'ai souvent cette image de sa main qui s'aggrippe à la mienne .. Et ça me rend dingue .. ça réveille en moi la panique qu'elle m'a transmise avant de mourrir ..

    Ce souvenir où un instant je n'étais plus dans mon corps mais dans le sien, où j'ai vécu son angoisse, où je sentais battre mon coeur à mille à l'heure sans comprendre ce qu'il m'arrivait, où je tenais la main à une inconnue dont je savais qu'elle vivait chez moi mais ne me souvenait pas de son prénom, où je le suppliais de rester chaque seconde avec moi parce que j'étais morte de peur.. Où j'étais térrorisée mais je ne savais pas pouquoi .. Où je suppliais cette jeune fille de m'aider, de me rassurer lorsque je voyais disparaitre la lumière du jour.. Elle était là qui s'aggripait à ma main malgré sa peur de moi et son refus de contact avec mon corps .. Je la suppliais de me serrer encore plus fort .. Les deux mains..

    Elle était là, elle me serrait de toutes ses forces mais je ne sentais plus ses mains .. Je m'éloignais un peu plus minute après minute ou bien c'est elle qui s'éloignait de moi .. Je me sentais seule et abandonnée .. Appeurée devant ce qui était mes derniers instants ..

    Ce moment où précisément vous savez que la mort vient pour vous emporter..

    Voilà ce qu'elle m'a fait vivre.. Ce qu'elle m'a fait vivre à sa place.. En même temps qu'elle l'a vécu.. Sa propre mort s'est transformée en ma mort.

    Qu'est ce que ça fait d'assister à sa propre mort ? A son propre départ ?

    De se sentir emporté ailleurs ? D'arriver au bout et de ne pas savoir ce qui se trouve après ? De ne plus rien contrôler ?

    C'est effrayant. Appeurant. Tétanisant.

    J'aurais pu continuer ma ptite vie tranquille et oublier si elle n'avait pas touché ma main, mais voilà .. Le contact avec sa main a fait comme une transmission d'électricité.. Comme quand on se prend le jus .. Elle, elle m'a transmis la plus grande peur de sa vie et sa plus grande peur est devenu mon pire cauchemard.

    Il n'est maintenant plus qu'une idée qui m'obsède .. La peur de la mort ..


    1 commentaire
  • Cette journée que j'ai passé avec lui était vraiment magique et ce mec super intéressant mais ..

    Penser à lui un seul instant me suffit à savoir que rien ou pas grand chose n'est possible avec lui parce qu'on est trop différents et que rien à priori ne nous unit.

    Aucune ressemblance, aucun même goût. Deux êtres si différents, deux vies tellement différentes.

    Pas du tout le profil que je recherche, il est peut être même celui que j'ai toujours cherché à fuir et moi, idem, j'suis pas faite pour un mec comme ça.

    On le prend avec le sourire, mais on sait très bien que c'est un mauvais départ.

    Il le sait au fond de lui mais veut quand même continuer à me voir, à me connaître, à tout connaître comme il dit ..

    Seulement sous ses airs d'un mec qui fait croire qu'il cherche du sérieux il y a un courreur de femmes ..

    Le mec qui a de l'expérience et qui fait presque passer la drague comme un cachet à la poste.

    C'est le genre de mec qui joue un grand coup de violon, qui fait passer une journée de rêve à sa nouvelle proie et qui se dit que le soir même elle va accepter de coucher avec lui.

    C'est le mec qui a tout prévu de A à Z. Qui ammène sa proie sur la plage et lui donne un baiser sur la main. Elle lui répond "wahouu c'est la première fois qu'on me fait ça" et lui il lui répond "ah oui, c'est naturel chez moi !"

    Oui oui .. C'est comme mes cheveux quand je met des produits chimiques pour les colorer et que je les lisse après.. C'est naturel bien sûr ! lol

    Prince charmant seulement pour une journée .. Juste pour profiter de l'instant présent quoi..

    Je ne vais pas vous mentir en vous disant wahou ce mec est époustoufflant, il est romantique, il est attentionné et j'en passe ..

    Il est surtout très bon commédien et trop gentil pour être vrai. Il était trop poli, trop galant, trop marrant .. C'est évident que ça cachait quelque chose !

    Enfin en tout cas il me fait sourire. Quand j'suis dans ses bras c'est l'extase et quand j'repars chez moi j'le déteste littéralement.

    J'adore le cinoche qu'il me fait pour paraître agréable. Toutes ces courbettes, ces compliments, ces mots gentils, ces attentions etc ..

    Mais je sais très bien que ce n'est pas sa vraie nature. Au fond de lui se cache un gougeat, celui qui a pas mal d'expérience dérrière lui déjà.

    C'est le genre de mec qui commence par le dessert avant de manger l'entrée et là il me prend pour son dessert.

    C'est marrant à voir. Un peu frustrant sur le coup mais bon ..

    C'est le début d'un jeu.. Puisqu'il tente de me faire croire qu'il recherche du sérieux mais qu'il veut juste avoir l'accès à mon lit ..

    Moi aussi j'ai envie de jouer .. Premièrement j'ai pas envie de passer l'hiver toute seule..

    Deuxièmement je suis en manque de sexe (âmes sensibles dirigez vous vers l'issue de secours représentée par un carré rouge dans lequel se trouve une croix blanche en haut à droite de votre page internet lol) ..

    Troisièmement puisqu'il profite de moi, j'ai bien le droit de profiter de lui aussi ..

    Il m'a déjà sûrement trompé cette semaine alors pourquoi me priver ..

    Il va me servir de guide touristique, de papa noel attitré, de divertissement, d'enrichissement culturel, de source de rire, de passe temps et de peluche puisque bien évidemment je vais en profiter pour me faire caliner ..

    Quand j'y pense qu'est ce que je dois être choquante. Je dois paraître comme quelqu'un d'immoral et mal intentionné .. Hihi.. J'ai juste appris à renvoyer la balle aux gens avec le temps ..

    ça ne part pas d'un mauvais sentiment à son égard.. Fabrice je l'aime bien.. Mais lui et moi à mon avis ce ne sera qu'une amitié, un délire, un passe temps et surtout ce sera réciproque et ça je pense qu'il le sait déjà même si il fait semblant ..

    Tout ce qu'il veut c'est jouer avec moi.. Obtenir mes faveurs.. Il est comme un enfant.. Il désire un jouet du fond du coeur et dès qu'il l'a il n'en veut plus.

    C'est un peu pareil pour lui. Dès qu'il aura obtenu mes faveurs il me mettra de côté et limite paiera quelqu'un pour qu'il s'interesse à moi lol

    Jour après jour j'mapperçois de sa vraie personnalité .. ça me fait rire tout ce cinéma qu'il joue.. Il croit qu'il va jouer un grand coup de violon et que ça y est j'vais lui faire l'amour sur la banquette arrière de sa voiture ..

    Bien sûr que j'en serais capable, j'ai déjà fait pire.. Mais j'ai envie de jouer.. Juste envie de lui tenir tête et de le faire douter de lui.. Envie de jouer au chat et à la souris..

    Le chat c'est lui et la souris c'est moi.. Et on sait tous que dans l'histoire le chat veut croquer la souris..

    Alala.. Et dire que j'ai failli tomber dans le piège.. Aussi vite.. C'est pas marrant ..

    J'ai envie qu'il me montre que j'suis une souris de luxe et que j'en vaut la peine quand même. J'ai envie de le faire patienter jusqu'à le faire dérouter .. Perdre la tête pour moi..

    Puisque c'est pas le prince charmant.. Tout est permis.

    Puisqu'on est entre adultes comme il dit, et qu'on a passé l'âge de jouer aux poupées .. Il faut bien qu'on joue à un jeu un peu plus complexe ..

    Et puis moi j'suis joueuse, j'ai envie de jouer avec lui.

    J'suis sournoise, j'suis farfelue, j'suis maline.. J'suis une ptite peste .. Autant que ce que je peux être adorable ..

    Il a trouvé une adversaire de taille .. Une partenaire de jeu idéal ..

    Mon état d'âme, là, maintenant : j'suis pas en colère, j'suis pas déçue, j'suis pas triste, j'suis juste bien dans mes ballerines et j'ai le sourire.. J'ai envie de m'amuser un peu. Envie d'lui montrer que j'suis pas la ptite fille timide qu'il a rencontré le premier jour ..

    Envie de le surprendre, de l'impressionner, de l'épatter.

    J'veux qu'il s'agenouille devant son adversaire et qu'il lui dise qu'elle en vaut la chandelle.


    1 commentaire
  • S'est bien passée ... Même très bien je dirais ...

    Il est passé me prendre à la gare à 11h30 ...

    Premier regard, pas mal sa voiture. Un peu crade à l'intérieur mais ça va.

    Non non .. Je ne suis pas si matérialiste que ça ..

    C'est déjà bien de trouver un prince charmant qui a le permis et la voiture ..

    Mais c'est un plus si sa voiture est sortable lol

    Je toque sur la vitre du côté conducteur .. Il était concentré sur la lecture d'un papier ..

    Il ne m'avait pas vu arriver, il sursaute. Tout de suite je reconnais la bonne bouille que j'avais eu l'occasion de voir sur quelques photos des deux forums où il est inscrit ..

    Il a ce ptit air malicieux et coquin, ce ptit regard joueur, ce ptit charme qui m'a fait tilter physiquement.

    Loin d'être un top modèle mais il vraiment le ptit truc en plus .. Comment appelle-t-on ça ? Le carisme ça doit être ça ...

    Il a un énorme carisme.

    Après avoir fait un tour en ville, avoir visité un peu le littoral il m'a invité dans un ptit resto sympa ..

    Il a payé l'addition bien sûr .. J'attendais de voir si il avait un brin de galanterie en fait ..

    Et en fait .. Il est super galant .. Il a eu plein d'attentions envers moi toute la journée .. Il a porté mon sac .. Il m'a ouvert les portes et laissé passer devant à chaque fois que l'occasion se présentait .. Il a payé toutes les additions alors que j'voulais l'inviter à boire un caffé à la fin .. Et tout plein de choses dans ce genre là ..

    On a bien parlé .. On a bien rit .. Il est très interessant .. Très cultivé .. Avec un grand sens de l'humour et par dessus tout beaucoup d'assurance et de caractère .. Peut être un peu trop à mon goût ?

    Et moi j'suis là à côté .. Il trouve que je suis trop timide .. J'voudrais avoir autant d'assurance que lui .. Etre capable de lui sauter dessus et de le violer comme si c'était naturel au premier rendez-vous, mais j'suis pas comme ça ..

    Enfin bref .. Après le resto il m'a ammené visiter le grand parc B. et malgré le mauvais temps c'était joli quand même .. Il m'a dit qu'il m'ammenerait visiter la roseraie en été .. Quand toutes les roses seraient fleuries ..

    Après cette petite ballade on a été boire un caffé .. Enfin non.. Lui un thé au citron et moi un chocolat chaud .. C'est bizard.. J'ai l'impression que le fait que je lui dise que j'adorais le citron la veille a influencé ses choix et son attitude à mon égard .. Au resto il a pris une tarte au citron meringuée en dessert et après le thé au citron ..

    Ne soyons pas parano .. lol

    Simple coincidence ?

    Après ça il m'a ammené à la mer .. Et moi qui avait l'intention de lui demander à l'iimproviste .. Même pas eu besoin .. Sans rien lui dire il a pris l'initiative.

    Il m'a ammené dans un endroit magnifique .. Un instant on se serait cru seuls au monde ..

    On parlait sans se regarder dans les yeux ni rien .. Aucun signe de sa part ..

    Quand soudain il m'a sauté dessus et m'a embrassé.

    C'est pas le mec genre baisers tendres et discrets ..

    C'est plutôt un mec genre baisers longs et fougueux .. Celui qui vous laisse à peine respirer et que vous interrompez pour avoir une bouchée d'air ..

    Etonnement moi qui m'était préparée au goût de la clope et d'une certaine herbe magique .. Je fus surprise de ne pas retrouver ces goûts là dans sa bouche et je trouvais ça assez agréable ..

    Mais surprise de son élan vers moi je lui claquais gentillement la main en lui disant qu'il aurait pu me prévenir qu'il allait m'embrasser parce que j'avais failli faire une crise cardiaque ..

    Il eu un fou rire.. Se moqua légérement de moi "Oh mon dieuuuu ! le pire est arrivé !"

    J'me sentais un peu ridicule mais c'était marrant .. Sa façon à lui de réagir ..

    Aussitôt il en profita pour se rapprocher de moi .. Il me serra dans ses bras .. Puis m'embrassa sans s'arrêter pendant une demie heure ..

    Puis ses mains glissèrent sous mon haut .. Je m'empressais de les écarter de là .. Mais il insista .. Alors je fus plus ferme, je lui montrais que malgré ma timidité j'avais du caractère. Il redevint plus sage et se contenta de caresser mon dos par dessus mon haut.

    Ouf. J'ai évité le pire. J'allais pas passer à la casserole au premier rendez-vous quand même, dans une voiture en plus et dans un endroit aussi clichet que ça non ?

    Après cet échange de baisers il m'a ramméné à la gare pour que je prenne mon bus ..

    Il ne voulait pas que je m'en aille .. Il m'a proposé de rester passer tout le week-end avec lui ..

    J'ai gentillement refusé .. Alors il m'a proposé de passer le week-end suivant avec lui ..

    J'lui ais dit qu'on verrait ça ..

    16h56 .. Mon bus était à 17h00 .. Il me retenait avec ses baisers .. Il avait l'air de trouver l'instant trop court .. J'avoue que moi aussi je serais bien restée encore un peu .. Mais j'avais trop peur de rater mon bus ..

    Bien sûr il m'aurait ramméné mais .. Trop peur surtout de succomber à ses baisers ..

    Il embrasse tellement bien .. Qu'un seul de ses baisers provoque en moi un feux d'artifice .. Comme une pluie d'étoiles .. Un crépitement .. Un pétillement .. Un nuage d'étincelles et un frisson qui parcours tout mon corps .. Humm ..

    Redescente sur terre ..

    Quand j'suis partie il m'a dit qu'il avait passé une exellente journée avec moi et qu'il aimerait beaucoup qu'on se revoit. Et avec un grand sourire s'il vous plait.

    Il m'a demandé si on se reverrait. J'lui ais répondu "j'sais pas.. J'vais y réfléchir et on se rappelle .."

    Il a vraiment cru que j'hésitais .. Il m'a embrassé une dernière fois ..

    "Dis moi .. Dis moi que tu me rappelera .."

    "On verra ça. Merci pour cette journée. Je file, j'vais rater mon bus ! Bonne soirée !"

    Il m'a regardé partir. Pour la première fois depuis cette journée je le voyais enfin ne pas être sûr de lui même.

    Je commençais à marcher à pas accélérés vers la gare quand il recula avec la voiture et me dit de monter dedans. " j'tammène devant ton bus, monte !"

    Là j'avoue, c'était franchement mignon de sa part.

    C'était vraiment une journée magnifique .. Malgré la pluie .. Malgré le vent .. Malgré ce froid glacial ..

    A recommencer ..

    1 commentaire
  • ...

    Quelque part le temps s'arrête..

    Et on n'entend plus qu'un bruit de talons sourds ..

    Qui s'en va vers l'inconnu ..

    Le métro s'est arrêté .. Il ne donne plus accès à Sa rue ..

    Le stress monte .. Première rencontre ..

    Il est temps de donner les preuves de ce qu'on a avancé ..

    Première sortie publique du "nouveau moi" ...

    Première confrontation à un jugement ...

    Première partie du jeu ..

    D'un jeu où on est censé gagner à deux ...

    Et après quelques heures ..

    Les gens sont immobiles .. Peu à peu ils disparaissent ..

    Et toi tu es là, tu souris, tu rigole ..

    Tu m'fais sourire et rire aussi ...

    La différence est imperceptible.. Leur regard n'existe plus..

    Au fond qu'est ce qu'on s'en fout des gens ..

    On les provoque, on les emmerde ..

    On s'fout de leur gueule, on rale et on s'marre de leur idiotie ..

    Un instant j'ai du mal à y croire et pourtant ..

    J'suis tellement bien avec toi que j'en oublie qu'on est pas les seuls sur terre.

    Personne ne dit si ce sera facile ou pas mais ...

    En route pour une nouvelle vie ...




    2 commentaires
  • Elle m'envoie des pics puis elle revient vers moi..

    Elle me dit de me mêler de mes affaires et elle se melle des miennes ..

    Elle dit que j'perds mon temps à vouloir aider les autres et à sauver la planète ..

    Que j'suis conne et que j'devrais regarder ma vie au lieu d'aider les autres ..

    Elle me traite d'égoiste alors qu'elle en a totalement rien a faire des autres ..

    Elle me dit que mon côté social l'exaspere et elle vient m'aider ..

    Elle m'dit que si j'arrête pas de jouer les mères thérésa elle se défoulera sur moi ..

    Elle m'dit .. Elle m'agresse comme ça alors que j'nais rien fait ..

    Elle me repproche des choses alors que nous sommes les mêmes ..

    Décidemment il y a des gens qu'on ne comprendra jamais ..

    Pourquoi est-ce que ma tête ne lui revient pas, ça ça restera toujours un mystère ..

    Quel mal y a-t-il à avoir un côté social ? ça aussi ça restera un mystère.

    Bref ... Beaucoup de gens me déçoivent en ce moment .. Beaucoup de numéros éffacés de mon répertoire .. Beaucoup de gens qui profitent et ne donnent jamais de leurs nouvelles.. Sauf quand ils ont besoin d'aide ..

    Mais l'amitié c'est pas ça .. L'amitié ça va dans les deux sens ..


    3 commentaires