• " Papa, maman,

    Je vous écris cette lettre pour vous dire quelque chose que je ne peux vous dire en face.
    Premièrement car je n’arrive pas à vous parler en face, deuxièmement car je ne sais comment vous l’annoncer.
    Cela fait des années que je porte ce secret dans mon cœur mais je ne peux plus vous le cacher puisque je grandis et que je commence à sortir de plus en plus et à faire de plus en plus de connaissances.
    Avant je faisais tout pour vous le cacher en vous disant que ce n’était que des amies voire des meilleures amies hors parfois ce n’était pas la stricte vérité puisque certaines des mes « amies » étaient en fait mes petites amies, mais très souvent je ne vous les faisais pas connaitre. Depuis longtemps je me doutais que je n’étais pas comme toutes les filles mais arrivée a l’adolescence et donc à l’ouverture d’esprit j’ai pu mettre un nom sur le malaise que je ressentais. Je suis homosexuelle. Je sais ce que vous allez dire, que ça va me passer etc... Non, je suis sur de moi car si je ne l’étais pas,
    que je doutais encore je ne vous l’aurais pas dit.
    Je ne vous demande pas votre approbation puisque je suis comme je suis mais je vous demande seulement de ne pas me juger.
    Vous me trouvez agressive en ce moment, je le sais et je vous demande de m’excuser mais j’ai horreur de vous cacher des choses et celle-ci me pesait.
    Si cela vous gène et que comme d’autre parents vous ne pouvez l’accepter je c
    omprendrais.
    Mais je pense que, vous me comprendrez, vous êtes des parents compréhensif ;


    Merci d’avoir pris le temps de lire ma lettre.

    Je vous aime


    Votre fille"


    Ambre est une de mes petites protégées

    Je l'ais rencontrée un jour sur un tchat

    J'ai éssayé de l'empêcher de faire la plus grosse connerie de sa vie : mettre fin à ses jours

    Quand je lis la lettre qu'elle écrit à ses parents ça me rappelle un peu moi et ma crise d'adolescence. Non, je n'ais jamais dit à mes parents que j'étais lesbienne puisque j'ai toujours préféré les hommes malgrè mon attirance pour les femmes mais ça me rappelle que je n'arrivais pas non plus à communiquer avec mes parents et un jour alors que j'étais au bout du roulot j'ai décidé de réagir avant qu'il ne soit trop tard en écrivant une longue lettre de quatre pages recto-verso pour leur exprimer mon envie de mettre fin à mes jours face à toutes ces difficultés et à la loi pesante du silence.

    Comme vous pouvez le constater je suis en vie, j'ai lutté contre cette envie et tous ces problèmes et même s'ils ne se sont pas tous résolus je suis toujours là et je lutte contre le silence. Il est évident que si on est d'une nature timide on ne peut pas s'exprimer ouvertement comme ça en claquant des doigts d'un jour à l'autre. ça demande d'énormes éfforts, une thérapie, la consultation d'une psy disons pour "guérrir" de ce mal et beaucoup de temps. Évidemment c'est difficile, mais c'est le prix du bonheur. Lutter ou mourrir. Moi je sais aujourd'hui que je tiens à ma vie plus que tout.

    Donc voilà tout ça pour vous dire que fuir vers la mort ce n'est pas la solution.

    La solution qui vous apportera le bonheur c'est la volonté de faire changer les choses, d'apprendre à briser le silence et apprendre à être heureux ensuite.

    Et oui car être heureux, c'est tout un apprentissage et c'est vraiment pas évident mais ça vaut vraiment le coup de se battre.

    Il y a tellement de bons moments qui vous attendent, tellement de fous rires, de découvertes passionantes, d'amitiés, d'amour, de passions, de sourires.. Tellement de choses enrichissantes, tellement de bonheur. Tellement de gens qui sont prêts à vous aider si vous osez leur faire un quelconque petit signe de détresse. Votre bonheur ne tient qu'à un effort.

    Pensez-vous toujours que mourrir soit la bonne solution?!

    Avec le temps j'ai apris qu'on ne pouvait pas passer sa vie à fuir.

    Ptite dédicasse à toi ma ptite Ambre, je crois en toi. Accroches toi à la vie et elle te le rendra.

    PS : quand on le veut vraiment les choses finissent toujours par s'arranger.











    votre commentaire
  • L'ancien étant trop brouillon..J'avais envie de nouveau.

    Juste le temps de faire quelques petits arangements..quelques jours,

    Et la vie de Scandale Animal reprendra son cours.

    N'hésitez pas à laisser des commentaires, même si ce n'est pas trop mon genre de faire un blogg pour avoir des commentaires mais un conseil ou un ptit mot gentil ça fait toujours plaisir !

    Bonne journée les Gens.


    2 commentaires