• Tant pis si je dérange.

    C'est pas pour le plaisir de jouer la peste même si ça ne me déplaît pas du tout,

    C'est pour revendiquer des choses que trop de gens laissent faire,

    Des choses qui pourraient être bien mieux si quelqu'un ouvrait sa bouche ne serais-ce qu'une seule fois pour gueuler un bon coup,

    Des injustices réparées et bien d'autres choses..

    En ce moment j'me vois bien devenir le nouveau corbeau de ce ptit village..

    Ne rigolez pas, j'en suis bien capable.

    A commencer par une lettre au maire sur l'esclavage du manège à ponets d'hier, une copie de la lettre que je placarderais sur tous les murs du centre du village pour qu'il ne fasse pas le sourd..

    Puis ensuite j'irais dans la nuit accrocher un petit message à la boulangère "Et le sourire on doit l'acheter aussi?!"

    Et je laisse marcher mon imagination pour la suite..

    A t-on déjà vu un borbeau emprisonné pour avoir dit tout simplement la vérité ?

    Est-ce passible d'une peine de prison ?

    Je vais me renseigner.


    votre commentaire
  • Non ce n'est pas moi qui suis enceinte.. Ouf. Enfin j'éspère (?)

    J'ai reçu un coup de fil avant hier soir.. Vers 23h30.. J'étais dans mon lit pour une fois.. J'étais crevée et j'avais décidé de me coucher tôt pour oublier ma mauvaise journée..

    C'était C. au téléphone.. Je vous avais parlé d'elle récemment dans un post.. Vous savez, la copine dont j'étais proche et qui partait en dérive, que je ne reconnaissais plus et avec qui je n'avais plus aucune affinité.. je vous disais qu'elle avait changé.. Qu'elle enchaînait conneries sur conneries..

    Et bin voilà une de plus faite.. Elle m'appelle pour m'annoncer qu'elle est enceinte de deux mois.. Bizarrement ça ne me surprend pas du tout..

    Je lui demande juste si c'est un acte réfléchi, elle me répond que oui. Facile, moi aussi j'aurais pu répondre que c'était un acte réfléchi si j'avais réellement voulu me suicider alors qu'en fait c'était un acte totalement con.

    Je lui ais dit que ça faisait à peine trois mois qu'elle était avec son homme, qu'elle avait pas un boulot stable et donc qu'elle n'était pas certaine de garder son logement.. Elle a prétendu que si, que tout était sûr.. N'importe quoi.

    Avec son mec c'est juste une histoire de cul, ils se connaissent à peine.. Il ne connait même pas son histoire, ses goûts.. Je ne pense même pas qu'il partage ses sentiments..

    Bam, pauvre fille. Elle a tellement été malheureuse en amour jusqu'à aujourd'hui que dès qu'elle trouve un mec qui lui dit "je t'aime, t'es sexy et j'ai les moyens de prendre un appart' avec toi" elle se laisse embobiner et elle refuse d'avorter..

    Moi j'pense qu'il est trop tôt.. Qu'il est dangereux pour elle ce mec et que tout ça c'est encore une connerie. Un acte irréfléchi, pas raisonnable et surtout trop précipité.

    Il va falloir sérieusement que je joue mon rôle d'amie et que je lui dise ce que je pense de tout ça au moins.. Qu'elle dise pas qu'on l'ait pas averti hein..

    j'peux pas la laisser faire une boulette comme ça sans rien dire.. En plus il y a de fortes chances que je sois la marraine du bébé..

    Quelle catastrophe lol

    Stop les conneries. Trop c'est trop.


    votre commentaire
  • Je suis totalement suicidaire en ce moment. J'ai une envie de me jeter par la fenêtre en ce moment.. C'est impressionant lol

    Bon tout le monde sait que je tiens à ma vie, que j'le ferais pas.. Mais n'empêche que j'en ais plein le cul de cette vie de merde, de ce stage de merde..

    Et que y'à que de la merde dans ma vie en ce moment.. Voilà..

    Tout ce qui passe entre mes mains casse, tout ce que j'entreprends foire.. Tous mes cauchemards se réalisent et pire encore j'ai perdu ma confiance en moi et mon optimisme.

    Enfin voilà. Je sais que vous vous en foutez mais bon. J'en ais marre. Marre de tout.

    Marre de ma vie. Marre d'être moi. Marre d'assumer toute cette merde.

    Tout simplement au bout du rouleau. Envie de me jeter pour arrêter le carnage. Ma vie n'est qu'une grotesque blague. J'sais plus quoi en faire.


    6 commentaires
  • Hier soir j'engoissais à l'idée de revenir en stage ce matin.. A l'idée de croiser à nouveau le regard et la colère de la secrétaire, ma tutrice de stage très mécontante de moi et de l'intêret quasi inexistant que je porte à ce stage de merde.

    J'ai tenu à m'excuser. J'ai avoué que j'avais vraiment abusé. Je lui ais dit que j'allais me reprendre en main.

    Elle a accepté mes excuses.

    Deux minutes le téléphone sonne. C'était ma formatrice. Ouf, j'avais eu chaud. Elle demande à ma tutrice comment le stage s'est passé.

    J'ai cru que j'allais me faire incendier mais non : "très bien. Pas de soucis du tout. Très bonne stagiaire."

    Je me retourne vers elle et lui lance un regard perplexe. Elle raccroche après avoir salué ma formatrice toute contante.

    "Pourquoi est-ce que t'as menti Patou ?"

    "Je te laisse une dernière chance. Tu t'es excusé, je vois que tu fais des efforts depuis ce matin pour te reprendre en main.. J'allais pas t'enfoncer encore plus."

    Voilà.. Je l'ais remercié.. C'est décidé, à la fin du stage je lui offre des fleurs ou un parfum, j'sais pas : quelque chose qui lui fera plaisir en tout cas.

    Merci Patou. C'est la meilleure secrétaire qui puisse exister. Une fois encore je m'en tire bien.


    votre commentaire
  • Journée repos.. Nom d'un chien, j'en rêvais et purée qu'est ce que ça fait du bien d'avoir le temps de glander et de rêver !

    Hier soir j'étais pas trop partante mais bon, je voulais pas faire ma difficile. Maman nous a trainé à la fête foraine. Oui bien sûr, vous me direz "la fête foraine c'est extra y'à un truc qui cloche chez elle ou quoi ?!"..Bin la notre de fête foraine elle est déjà miniscule mais en plus de ça le maire a interdit tous les manèges ce qui fait qu'il ne reste plus que les pinces à nounours, la pêche au canard et le manège à ponets qui m'a fait peine.. En plus de ça les amis se font de plus en plus rares dans ce bled, je ne croise pratiquement plus que des gens que je ne peux pas me saquer.. Alors allez trouver l'envie de sortir après ça.. M'enfin bref, pour une fois j'ai pas fait ma difficile, j'ai fermé ma gueule et j'ai suivi le troupeau en espérant passer une soirée sans embûches..

    Et puis comme mon pessimisme me donne la poisse en ce moment à chaque fois que je pense à un truc négatif ça se réalise dans l'heure qui suit.. Alors moi le hasard je n'y crois plus depuis longtemps. Bien sûr je n'ais pas pu m'empêcher d'avoir une pensée négative hier soir, j'aurais du mettre mon cerveau sur pause..

    Donc.. Soirée de merde. Ennui total. Pas envie de dépenser mon fric pour attraper une peluche.. Aucun ami en vue.. Et quand enfin je croise quelqu'un que j'apprécie et que je m'arrête pour lui parler quand je me retourne il n'y a plus personne.. Ma famille est partie sans moi je ne sais où.. Alors je tourne et je vire pendant trois quart d'heure dans la fête foraine pour les retrouver.. Personne. Alors je décide de rentrer chez moi même si j'avais pas les clés, qu'ils se demmerdent sans moi et tant pis s'ils s'inquiètent de ne plus me trouver, ils n'auront qu'à m'appeler sur mon portable.. Soudain j'me dis que poisseuse comme je suis je vais croiser les trois personnes que je veux éviter en ce moment : Mustapha le mec qui me harcèle pour que je me marie avec lui, Greg le grand amour de ma vie qui m'a brisé le coeur et bien sûr Bisounours "l'ami" avec lequel je me suis disputée récemment et que je veux à tout prix éviter. Bingo ça a pas raté.

    Début de l'allée : Mon ex. Je lui dis bonjour et souris en étant dégoûtée intérieurement de l'avoir croisé. Je lui souhaite une bonne soirée et continue mon chemin.

    Moitié de l'allée : Mustapha. Pas possible, ils se sont donné le mot ou quoi ?! Il me demande de venir danser avec lui. Je décline argneusement son invitation et m'esquive. Tiens il en manquait plus que le Bisounours par dessus cette soirée pourrie..

    Fin de l'allée : devinez qui ! Comme par hasard.. Le Bisounours ! Ah bin bravo, c'est le clou de la soirée. On se heurte, on se fusille du regard. Je lui parle et il ne me réponds pas. Je l'incendie. Pauvre mec.. je l'accuse d'avoir gâché ma soirée alors que de toute façon elle était déjà foutue d'avance.. J'sais pas pourquoi il se retrouve toujours là au mauvais moment.. J'en aurais presque de la peine pour lui.. J'ai envie de le serrer dans mes bras, c'est vrai qu'il me manque.. Mais je recule en me rappelant un truc vital : ce mec est débile. Il est d'une lourdeur horrible. ça me fait vite faire marche arrière. Alors je le regarde de travers, genre une grosse connasse et je lui dis "bon bin on a rien à se dire de toute façon, j'me casse". Apparemment il a eu peur de moi puisqu'il s'est reculé.. Oui franchement là j'avoues, j'suis une grosse connasse. Là dessus il a toujours eu raison j'ai un caractère de merde. J'suis une vraie chieuse. Emmerdeuse pour la vie. Bref je passe mon chemin.

    Et comme par hasard encore une fois que j'ai décidé de ne plus m'embêter à chercher et de rentrer chez moi ma famille réapparait là au milieu de la route. Et merde. C'est quand on ne cherche pas qu'on trouve en fait..

    On décide d'aller voir de plus près le manège à ponets.. Disons plutôt la réduction en esclavage des pauvres petits ponets. Non non ce ne sont pas des chevaux de bois tractés par un moteur sur un manège. Ce sont des ponets vivants qui tournent en rond depuis 16h00. A ce moment là il est 23h30. ça me fait de la peine de voir des animaux exploités comme ça. L'homme a une gueule de tiran.. Il les frappe pour qu'ils avancent. Ils ont l'air exténués, déshydratés, tiennent à peine sur leurs pattes et l'homme n'hésite pas à faire monter des enfants bientôt plus lourds qu'eux sur leur dos.. Pauvres bêtes. Ce mec n'a pas hésité à faire tourner une ponnette enceinte avec son premier poulain tout jeune attaché au manège, contraint lui aussi à tourner et refaire le même parcours durant des heures sans jamais boire ni manger. ça m'a fait trop de peine. Et puis ce mec avec une tête de charlatant il m'a énnervé.. Plus je regardais les ponets tourner plus j'avais le coeur qui se brisait. Les pauvres animaux regardaient le sol avec leurs ptits yeux tout malheureux.. ça m'a fait bouillir.. Je croyais que Brigitte Bardot avait fait interdire ce genre de choses là.. Mais non, je reste stupéfaite que de telles choses existent encore.

    Mon père me retient d'aller parler au mec. Le mec voit ma curiosité mal placée et me regarde de travers. Je prends des photos de tout ce qui me semble anormal. C'est décidé les photos seront transmises à l'ASPA et une lettre de repproches adréssée au maire pour lui faire part de mon désagrément. Il n'a pas à donner son accord pour de l'esclavagisme, aucun être ayant une conscience ne peut être traité de la sorte. C'est illégal et inhumain.

    Je ne supporte pas de voir des bêtes malheureuses comme ça. Si vous auriez vu leur regard.. ça m'a tout simplement brisé le coeur. J'avais envie de les détacher pour qu'ils puissent sortir du manège et de leur donner à boire. J'aurais peut être du ?!


    votre commentaire