• Week-end

    Vendredi soir j'ai été invitée à une soirée noir & blanc chez une Amie très chère à mon coeur. Y'avait d'autres invités sympathique. Ses parents, son frère et sa fiancée, une bénévole de la Croix Rouge, P., V. un magnifique gothique comme je les aime et pas une imitation puis T.

    T. est un pote d'enfance. Plus j'ai grandi, plus je le voyais prendre le bus au coin de la rue et plus je le détestais alors que je l'adorais avant. Je restais avec lui sans même savoir pourquoi il était comme ça. Et puis à l'occasion de cette soirée ça m'a quand même fait plaisir de le revoir, on a évoqué les vieux souvenirs, on a rit, on a bu, on a mangé ensembles..

    J'ai retrouvé le T. que j'avais connu en 6eme.. Quoi qu'il ait changé, tout ceci n'est que du superflu.. Dans le fond il restera toujours le même, un être telentueux mais profondément brisé qui se réfugie vers un aspect de lui qui donne une vision érronée de lui même. Depuis que je le connais il a toujours été fantastique, il dessine comme un styliste, il chante comme un vrai chanteur, il danse comme un professionnel, il sait parler anglais comme un proff.. Alala qu'est ce qu'on pourrait l'envier. Mais étrangement c'est lui qui envie les autres, il envie P. pour sa famille qui donne l'image de ces familles américaines parfaites qui passent dans les pub ou dans les films, vous savez celle où tout le monde s'aime et s'entend à merveille...

    Et vous savez pourquoi T. envie tout ça, parce que sa mère est morte quand il avait 4 ans. Son père était riche, il possédait une écurie avec beaucoup de chevaux etc, il a fait une dépression et il a tout perdu. Il a mis du temps avant de s'en remettre le pauvre homme et il en a carrément oublié son fils. Ensuite T. a eu une belle mère qu'il déteste parce qu'il pense qu'elle ne pourra jamais remplacer sa mère. Mais vous auriez du voir le regard de T. quand il parlait à son père ce soir là, ils étaient assis l'un en face de l'autre. A chaque mot qui sortait de sa bouche, même s'il éssayait de le taquiner je voyais un être faible qui se raccrochait à la seule chose qui lui restait. Chaque mot qu'il prononçait, chaque regard qu'il dirigeait vers son père prenait la signification d'un "je t'aime papa".

    ça m'a beaucoup touché. C'était ce T. là que j'avais connu, pas celui qui donne l'apparence d'un etre superficiel, prétentieux et méchant. Il n'est pas méchant. Il n'a jamais eu un seul soupçon de méchanceté envers qui que ce soit.

    V. était assis contre moi, collé à ma cuisse. Il est comme moi. Il observe et n'intervient pas beaucoup. Enfin, du moins c'est ce que j'étais avant. Il est calme et posé, lui aussi c'est un artiste. Il fait une école de styliste, il fait des choses magnifiques. En plus c'est un photographe dans l'âme, il parait tellement sensible, tellement original que j'en ais été émerveillée toute la soirée. J'observais son calme, sa timidité, son silence. Il decryptait chacun de nos gestes, comme j'ai l'habitude de le faire quand je suis à sa place. Je me sentais traquée mais je laissais faire. On s'échangeait des regards parfois, des sourires. Je sais qu'il m'apprécie, c'est pour ça que je n'ais rien contre le fait qu'il observe tous mes faits et gestes, qu'il décrypte mes silences, mes mots, mes rires...

    La soirée était géniale, on a parlé de tout pleins de choses très interessantes. On a bien rit. Puis on a goûté un peu tous les alcools.. Au départ je voulais pas boire mais bon.. T. m'a si gentillement proposé de partager le même verre que lui.. Alors j'ai goûté à toutes les boissons qu'il se servait. C'est une preuve d'affection ça. Quand on propose à quelqu'un de partager son verre. J'ai trouvé ça drôlement touchant.

    Après on a parlé pendant des heures, ouverts les cadeaux qu'on avait offer à P. pour son anniversaire.. Elle a adoré. Je suis contente. On s'est tous foulés pour lui offrir des cadeaux très originaux, tous lui correspondaient parfaitement. 18 ans on ne le fête qu'une fois dans sa vie. Moi aussi je ne les oublierais jamais mes 18 ans.

    Puis la soirée s'est finie en karaoké. On s'est bien marrés. On s'est endormis à 06h00 du mat' après avoir échangé tous les fichiers qu'on avait dans nos téléphones portables.

    On s'est réveillés à 09h00 du mat'. La nuit fut très courte. On a ptit déjeuné, on est passés sous la douche. Le temps de se préparer et de se disperser chacun dans sa ville.. J'suis rentrée chez moi à 13h30, j'avais pas encore mangé et j'avais pas envie de me retrouver seule. Alors j'ai appelé ma belle soeur pour savoir où mes parents étaient, en fait ils mangeaient tous chez mes grands parents. Alors ils sont venus me chercher et j'ai mangé en famille.

    L'après midi j'ai voulu aller siester un ptit peu.. Mais hélas j'étais surbookée.. 30 minutes de sieste à peine et voilà M. qui vient me chercher avec juste 45 minutes d'avance. Je replie ma valise et hop je saute sans sa voiture. Allez c'est reparti pour un tour.

    On arrive chez M., on parle un moment. Puis on fait une tarte aux pommes. Elle me présente sa voisine, une femme adorable. On passe la soirée ensembles, on mange la raclette et la tarte aux pommes. C'était vraiment délicieux mais bonjours mes kilos en trop lol Oh et puis mince, faut profiter de la vie.

    M. raconte son histoire perso, bizarrement j'ai vécu la même chose. Non je dirais même que je suis en train de vivre la même chose... On s'échange des regards complices. Puis quand sa voisine s'en va se préparer pour aller en boîte elle me dit : "tu vois, c'est pour ça que j'tais pris sous mon aile. Parce que toi et moi on est les mêmes, on a la même histoire et je veux pas que tu sois malheureuse comme je l'ais été. Je t'aiderais si tu as besoin de mon aide et tu le sais, tu pourras toujours compter sur moi."

    ça m'a foutu un sacré coup au coeur. Je l'ais remerciée, génée.. Elle me connait de A à Z puisqu'elle a vécu exactement mon histoire elle aussi. Je ne crois plus au hasard. M. est là pour me protéger et m'aider à avancer. Elle me donne et n'attends rien en retour, mais un jour je la remercierais pour tout ce qu'elle a fait pour moi. Elle est tellement formidable.

    Enfin bref, 00h30 départ pour aller essayer une nouvelle boîte de nuit. Le videur nous laisse attendre par -10 °C dehors pendant 30 minutes. On se serre tous comme des moutons devant la porte pour se réchauffer et puis finalement la porte s'ouvre. Génial. Il était temps. Je commençais à avoir des stalagtites au bout du nez lol

    On rentre. Passage au vestiaire obligé : 2euros. C'est M. qui paye pour nous deux. Elle refuse de prendre mon billet. Pendant ce temps là je parle avec le deuxième videur. Puis coup de bol il me dit : "allez rentres, tu pailles pas ce soir"

    J'lui dis : "sérieux?"

    Et il me réponds : "oui oui allez passes, t'as rien vu ok"

    J'lui dit : "ok, merci. Bonne soirée." et j'lui sourit en partant. Trop la classe ce mec.

    M. passe juste après moi et il lui fait payer. A ce moment là j'me dit "non mais quelle vénarde je suis.."

    Cool, j'ai économisé 10 euro. Ouf, mon compte en banque te remercie jeune videur.

    C'est vrai qu'à force de dépenser des sous je sais plus du tout où en trouver, si je continue à ce rythme là il va falloir que j'me mette à travailler en dehors des cours pour me faire un revenu supplémentaire.

    Donc voilà, nous voilà en boîte toutes les trois. Bizzarement on nous distribue des bracelets fluorescents à l'entrée. La femme nous dit :

    le vert ça veut dire que t'es célib et que tu cherches quelqu'un de sérieux

    le rose ça veut dire que t'es célib et que t'es prête à repartir avec quelqu'un dans ton lit

    le bleu ça veut dire que t'es pas célibataire.

    Alors bien sûr, vous me connaissez j'prends le vert :p

    La soirée commence. J'me dit quand même que c'est bizarre ce système de bracelets. J'comprends pas trop pourquoi ils font ça.

    Puis on commence à danser. J'me dit que les mecs qui sont là ce soir ont l'air un peu spéciaux...

    Puis le DJ dit : "salut les filles, salut les mecs, bienvenue à la soirée célibataires !!!"

    Puis mon sourire tombe. Bienvenue à la soirée célibataire ça veut dire : Bienvenue à la soirée des désespérés !!!

    Wéééh youpiiiii looool

    Fallait que ça tombe juste sur nous hein. ça nous apprendra à ne pas lire le programme des soirées avant de rentrer lol

    Après ça on décide de quand même rester.. On danse tranquilou.. Puis quelqu'un me touche la cuisse. J'me retourne à ma hauteur mais j'vois personne alors j'me dit "oula ma pauvre t'as pas encore bu et t'as déjà une allucination, ça commence bien !"

    Mais ma copine me montre derrière moi par terre, en fait c'était un nain qui voulait danser avec moi lol

    Le pauvre j'ai du le vexer.. Quoi que.. Il doit être habitué à force qu'on le voit pas.. (c'est pas sympa ce que je dis là lol)

    Je refuse poliment de danser avec lui. Bon c'est pas parce qu'il était ptit (non je ments en fait c'était à moitié pour ça lol) mais plutôt parce que j'ai horreur de faire des collés sérrés avec un mec en boîte. J'suis pas une aguicheuse moa.

    Bref, fin de la soirée à 04h15. On sort, on essaye de rentrer dans la voiture mais la serrure a gelée. Du coup on est obligées de rentrer par le coffre. C'était marrant. Alala quelle soirée mémorable.

    On fini par arriver à rentrer chez M. On prend un dernier caffé. Puis on file sous la douche parce qu'on pue la clope froide. La clope de tous ces gens qui fument à côté de nous et qui nous refilent le cancer qu'ils devraient attraper lol

    06h00 du mat' tout pile je me pose dans le lit et j'mendors comme un bébé..

    12h24 mon téléphone portable sonne. Devinez qui c'est. "Allo c'est maman, t'as bien dansé???"

    "OOhh maman salluuut (avec une voix toute rauque lol) j'dormais. Oui oui c'était génial, j'me suis même faite draguer par un nain mais j'te rappelle cet aprem i faut que j'me rendorme là. Bisous."

    J'ai réussi à dormir jusqu'à 14h25. J'ai rattrapé tout mon sommeil en retard et maintenant je pete la forme.

    J'me suis levée, j'ai dit bonjour à M.

    J'ai Ptit déjeuné devant la télé à 14h25 de l'aprem. Oui oui tout à fait. J'me suis cassée le ventre lol

    Ensuite j'suis retournée à la douche, j'avais encore des restes de fumée dans les cheveux. J'deteste cette odeur pourrie.

    Puis on est parties chez les parents à M.

    Qu'est ce qu'ils peuvent être chiants. Ils sont las de leur vie pourrie et pourtant ils ne font rien pour en changer. Ils se contentent d'essayer de se supporter et se nourrissent de superficialité et d'argent pour survivre à leur médiocrité. Ils sont profondéments ennuyants...

    J'ai du faire semblant de les écouter parler pendant une heure puis M. m'a ramenée chez moi. Et voilà.. J'ai réintégré mes quartiers.. C'était la fin de mon ptit week-end génialissime.. J'ai le moral élevé à 200 % et j'pete la forme. Les Amis et les sorties remplacent un mois de cure de vitamines.

    Alala si c'est pas beau tout ça..

    PS : M. m'a dit en parlant de mes z'amours "bin alors qu'est ce que t'attends, il te plait, tu lui plais, qu'est ce que tu t'en tape de son âge et du regard des autres ! Rappelle le et invite le à boire un caffé ma belle!"

    Du coup ça m'a remis en confiance. J'ai appelé K. hier, j'lais invité à boire un caffé très bientôt. C'est un amour de mec.

     


  • Commentaires

    1
    Dame Claudia
    Jeudi 25 Octobre 2007 à 19:15
    Ben c'est cool tout ça !
    J'suis super content que le moral à 200% te booste comme ça ! et t'as raison, faut essayer, t'as pas grand chose à perdre :) Bisous !
    2
    Vendredi 26 Octobre 2007 à 12:27
    Hellooo
    Merci toa..Rolala qu'est ce que t'es gentil :) après tout qui ne tente rien n'a rien..bisous bon aprem'
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :