• Retrouvailles

    - "Salaud"

    Il s'approche de moi en silence, avec un sourire au coin des lèvres.. Il ne sait pas vraiment s'il doit sourire ou rester indifférent à nos retrouvailles. Un instant il choisit de ne rien dire, il sait qu'il est inexcusable, il se demande s'il m'a manqué ou pas.. Puis il me dit bonjour, une bise toute simple, réservée puis...il lance un : "ça va ?"

    "Espece de salaud va". A ce moment là j'hésite à lui mettre une claque.. Mais je suis tellement heureuse de le retrouver que je n'ais pas envie de gâcher nos retrouvailles.. Je me demande comment il le prendrait.. J'anticipe une réaction succeptible alors finalement je me contente de rester face à lui les bras croisés.

    Il a une sorte de crainte dans son regard, j'essaye de décrypter son silence. Ce jeune homme que je sens bléssé, déçu. Je vois qu'il a grandi. Sans même qu'il me parle pour se justifier je ne doute plus qu'il soit de mon côté.

    Je lui dit que j'ai eu peur. Peur qu'il oublie notre amitié, tous ces moments que nous avons partagé. Il me réponds que non, il n'a rien oublié, qu'il n'oublie pas comme ça. ça me rassure d'un côté. Il me demande ce que je deviens. Je lui explique quelle tournure a pris ma vie. Je lui demande ce qu'il devient. Il suggère que j'ai du entendre beaucoup de vilaines choses sur lui.

    Alors je lui réponds qu'il devrait faire attention à ses fréquentations. Je lui dit que je sais qu'il est tombé dans la drogue. Je lui dit de faire attention à lui.

    Il me réponds oui, ne t'inquiètes pas ma didy. Puis il me dit qu'il doit aller bosser, mais que si je suis libre un soir je l'appelle. Qu'il serait content de me parler. Je lui dit hors de question d'aller dans cette boite de nuit pourrie, ça fait des mois que je n'y mets plus les pieds. Que j'peux plus me saquer tous ces cons de la ville et des alentours.

    Alors il me dit que lui aussi il a tout lâché, qu'il a été bléssé et qu'il ne traine plus avec eux. ça me rassure encore plus. Voilà ce que j'attendais de lui. Il a enfin ouvert les yeux.

    Alors il me dit rendez-vous un de ces soirs, c'est quand tu veux. J'lui dit d'accord, jtappellerais.

    Et j'rajoute, hors de question de trainer près du Bisounours et de ses pétasses. Il me dit : "je sais, je suis au courant de ce qui s'est passé. Sale histoire. Il a pété une durite ce con".

    J'lui réponds d'un simple oui. Il me dit qu'il doit aller bosser. Alors j'lui réponds "oh déjà, bon tant pis. A une prochaine fois alors. Allez file tu vas être en retard." Alors il me sourit, puis il se retourne pour monter sur son scoot, remet son casque.

    J'linterpelle et j'lattrape par la manche. "Hey, c'est tout?!"

    Etonné il me dit : "quoi c'est tout?"

    "ça fait presque un an qu'on s'est pas vus et tu me dis juste un simple salut pour me dire aurevoir. Même pas tu me serres dans tes bras ou tu m'fais la bise, rien du tout!Ah bin merci, j'vois qu'on a pris nos distances..."

    "Mais non...Allez j'te fais la bise..J'avais oublié à quel point t'étais chiante.Bon on s'appelle.Allez j'y vais j'vais me faire jeter par mon patron.Ciao."

    "Moi aussi j'taime ptit con"

    Il me regarde en souriant. Il monte sur son scoot, remet son casque et le voilà qui disparait au milieu des autres voitures sur la nationale..

    Mon coeur est heureux de le retrouver..Je souris, je souris toute la soirée malgrè ces distances qu'on a prises pendant un an..J'espere du plus profond de moi qu'on se confiera l'un à l'autre de nouveau..Que tout ce temps n'a rien changé entre nous..

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Octobre 2007 à 09:38
    Les retrouvailles...
    sont parfois stressantes, mais souvent riches en enseignement... :)
    2
    Jeudi 25 Octobre 2007 à 12:46
    Oui..
    C'est vrai.. Merci à toi d'être passé. Bisouxxx. A bientôt.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :