• J'suis revenue ..

    De ce week-end de quatres jours avec lui.. oui.. long week-end vous me direz ..

    je sais.. j'ai abusé..j'ai même pris sur son temps de travail.. il m'a consacré beaucoup de temps .. beaucoup d'affection.. ce qui m'a rappelé qu'au fond j'avais un vide.. vide de quoi, besoin de qui, de quoi, je ne sais plus..

    On s'est disputés plusieurs fois.. et là aujourd'hui c'était la totale..

    Pourquoi est-ce que je me suis comportée comme ça avec lui ?! Pourquoi est-ce que j'ai été si méchante ? si impatiente ? si incompréhensive ? Moi qui disait toujours que dans une telle situation je serais prête à attendre etc .. que je ferais preuve de patience et de sagesse.. et au lieu de ça je n'ais fait qu'agraver le problème.. Le pauvre..

    ça ne devait déjà pas être évident pour lui.. Mais là.. Je l'ais fait culpabiliser.. Et oui c'est vrai je m'en veux.. j'suis vraiment qu'une enfant pourrie gâtée..

    J'en ais presque oublié mon tact légendaire.. Celui qui me permettait de parler aux gens de choses délicates et destabilisantes sans les blesser..

    j'suis vraiment nulle..y'à rien d'autre à dire..

    mais j'me suis sentie tellement véxée.. tellement destabilisée de ne pas parvenir à mes fins.. d'avoir fait autant d'efforts pour n'arriver à aucun résultat..

    pendant quatre jours jme suis transformée en une vilaine petite diablesse.. la reine de tous les vices.. jvoulais qu'il succombe à mes tentations.. mais voilà.. il est resté de marbre..

    pourtant n'importe quel autre homme n'aurait su résister une seconde.. mais on a un probleme..

    qui dit probleme dit qu'il faut trouver une solution et là c'est super galère..

    enfin bref.. tout ça pour dire que la communication dans un couple c'est essentiel aussi parce que sans ça on s'autodétruit mutuellement et on en finit par se séparer..

    Finalement on a réussi à parler.. Comme toujours il lit en moi comme dans un livre ouvert.. il sait que je lui en veux rien qu'en me regardant dans les yeux, il sait qu'il m'a bléssé .. en me posant la question il savait déjà que je songeais à le quitter..

    Mais tout est bien qui finit bien.. Pas de rupture ce soir.. pas de retour chez moi en lui faisant la tête..

    j'ai fini par écouter cette petite voix que j'avais mis de côté qui me disait "Elodie tu as été méchante avec lui, regarde dans quel état tu l'as mis, tu crois qu'il ne s'en voulait déjà pas assez sans que tu fasses un caprice par dessus ?! tu crois qu'il n'étais pas assez géné de la situation sans que tu en rajoute une couche ?! C'est toi qui disais que tu serais patiente et tolérante si un jour tu rencontrais un homme comme ça.. mais où est passée la vraie Elodie ? c'est un gag ou quoi ?!"

    Soudain jsuis redescendue sur terre.. J'me suis blottie derriere son dos pour pleurer..puis j'ai pris sa main et j'lais embrassée.. j'me suis mise à croupie devant lui.. j'lais sérré dans mes bras et j'lui ais demandé pardon..

    J'ai vu dans ses yeux tellement de tristesse.. Tellement de honte.. de peur de me perdre.. De tristesse..

    Là j'me suis dit que j'merritais pas un homme comme lui.. tellement adorable.. tellement dévoué.. un homme qui se démmène vraiment pour que je sois heureuse..

    Cet homme là que je cherchais depuis si longtemps.. Pourquoi tout gâcher..

    J'suis vraiment trop nulle.. Il faut que j'me rattrape la prochaine fois.. Que j'sois irréprochable.. Que je redevienne la plus adorable des princesses.. que je retrouve ma tolérance et ma patience pour qu'on arrive à résoudre ce problème ensemble..

    Enfin voilà.. Papa et maman sont de retour de vacances.. j'ai hate de voir les photos..

    Bien sûr mon cher fréro m'a balancé.. J'ai encore du inventer un mensonge pour me préserver.. Préserver mon bonheur.. Mon homme et ma vie..

    Je ne veux plus réfléchir.

    Demain je retourne en cours. Il est temps d'arrêter d'abuser des bonnes choses.

    Il faut que j'arrête mes caprices et mon manque de sérieux.

    Maintenant ça suffit les conneries.

    Je vais me punir toute seule.

    Me fixer des conditions.


  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Janvier 2008 à 21:31
    Vaste dilemme...
    Entre " L'être " et le " Parraître "... C'est fou, moi à mon âge, j'en suis à me poser les mêmes questions ! A croire que la vie avec les autres est, en finalité, une destinée déjà inscrite en soi ! Bien à vous Isag. Armanny
    2
    Dame Claudia
    Mardi 15 Janvier 2008 à 07:21
    Je suis d'accord avec toi...
    La communication est essentielle, aussi bien dans le couple qu'ailleurs, car elle permet de connaître l'autre et de se faire connaître. S'il y avait une parfaite communication, tout le racisme, les guerres, etc... n'existeraient sans doute plus... Je te bise, et @ bientôt !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :