• ....

    Bonjour les Gens ..

    Comme promis je viens vous raconter ma tite fête de ce week-end.

    La semaine dernière ma ptite soeur d'amitié m'a demandé que je lui tende la main pour l'aider à vaincre sa phobie des gens ..

    Comme vous le savez je suis atteinte de la même crainte .. Mais je me soigne !

    En fait si je puis dire, même si ça dépend de ma fatigue et de ma fragilité du moment, je suis guerrie de ce mal au 3/4. Mais il reste toujours une petite partie de moi qui a peur des supermarchés, qui stress en silence et fait des crises d'angoisse au milieu de la foule, une partie de moi qui se sent éffrayée au milieu de tous ces gens qui attendent les bus, une partie qui appréhende les activités en communauté .. M'enfin bref.

    Il n'y a qu'en affrontant ses peurs qu'on en guerri. Même si c'est difficile il y a des jours comme ça où on est obligé, où on se prend ça dans la gueule et qu'on se dit que cette peur durera jusqu'à la fin de nos jours.. Il y a des jours comme ça où à contrecoeur on se force, parce qu'on ne veut pas jouer les trouillards jusqu'à la fin de sa vie..

    Ces temps ci ça va beaucoup mieux.

    Enfin bref.. la fête de ce week-end était bondée de monde et ma ptite soeur ne voulait pas être seule face à sa peur. Alors elle m'a proposé de l'accompagner.

    Au départ jme disais que ça allais presque être ennuyant, mais j'avais pas envie de passer le week-end à ne rien faire à la maison.

    Alors on a pris la route.. On est arrivé dans une jolie ptite ville.. On devait être 4000 entassés dans une église.. Première messe heureuse pour moi.. Habituée aux enterrements en série.. Tout ce que je connais ce sont les prières pour les défunts..

    Bon messe un peu ennuyeuse mais cadre absolument magnifique. Eglise plongée dans le noir, poteaux ornés de bougies bleues et jaunes, crèche de noel géante et curé qui pète un câble en plein milieu de la messe. On a bien rit.

    Des chevaliers ont défilé, avec des vrais armures, des costumes d'avant.. Des super armes.. Ils ont tiré avec leurs vieux fusils, c'était beau. Puis il y a eu deux ou trois troupes de super musique folkloriques.. (désolée pour l'orthographe)

    Puis vient la célèbre musique de la St Marcel (oui oui ce nom me rappelle quelque chose de pas très agréable je l'avoue..) et tout le monde se met à sauter et à danser..

    Dans une église.. Et vi.. Qui aurait pu prédir que la messe en fait c'était bien et que la musique passée ce jour là n'était en fait pas une musique d'église.. lol

    C'était génial.. Tous ces gens dans l'église qui chantaient et qui sautaient au rythme de la musique.. Wah.. Une ambiance extra.

    J'ai tellement sauté en l'air que j'sentais plus mes jambes.. ça a duré environ une heure.. On arrêtait pas de chanter à tue tête et d'essayer de sauter le plus haut possible..

    Puis la messe a été finie.. Tout le monde a applaudit. On a mis 20 minutes à se faufiler à travers les gens pour pouvoir sortir de là. Puis on a suivi les troupes. Ils tiraient des coups de fusils en même temps que d'autres jouaient la musique de la St Marcel.

    On est passé au milieu des junky, des clowns tristes comme jles appelle et des rasta.. Si vous saviez comme ça m'a fait plaisir de me retrouver au milieu de ces gens là. ça me rappelle mes vacances à D. au milieu de mes Amis.. Arf, qu'est ce que ça me manque d'aller là bas.

    Puis on s'est tous rassemblés autour d'un feu géant allumé sur la place. Tout le monde s'est pris les mains et on a dansé en ronde.. Il faisait chaud.. Jsentais plus mes jambes, mon dos, mes cuisses, jnavais plus de souffle..

    Puis est venue l'heure de manger.. On avait réservé une table pour 16 dans un resto génial. On a super bien mangé, j'ai adoré. C'est la belle mère qui a réglé l'addition pour tout le monde. Si si jvous assure. Du coup j'ai rien eu à payer.

    Après ça on est allés au bar de l'Europe. Un magnifique bar. Bondé de monde. Et on a commencé à faire des tournées.. ça devait être mon jour de chance.. On m'a encore payé tout l'alcool que j'ai bu lol

    Un dernier ptit tour dans la ville.. Des sauts en moyenne toutes les 5 minutes..

    23h30 j'étais épuisée. On a repris la route. On s'est fait controler par la police.

    "Madame, alco test. Permis de conduire s'il vous plait. Vous revenez de la St Marcel ?"

    Merde, pas de bol.

    "Bonsoir Monsieur. Oui, on en revient."

    "Vous avez bu de l'alcool ou de l'eau ?"

    Elle ouvre grand les yeux, surprise que l'agent de police lui pose la question.

    "Quelle question, de l'eau bien sûr."

    "Très bien, roulez prudemment. Bonne soirée."

    "Quoi, c'est tout ? On peut y aller ?"

    "Non attendez, vous avez tous vos ceintures de sécurité ?"

    Il contrôle avec sa lampe de torche à travers la vitre arrière.

    "Parfait, circulez."

    Surpris de la naiveté de l'agent on s'est pris un fou rire.

    Ouf. On a eu chaud tout de même. Je me voyais déjà passer la nuit en cellule de dégrisement.. Pendant un instant j'ai eu peur mais la chance était avec nous.

    00h15 jsuis rentrée chez moi. Contente de retrouver mon lit. Mais le lendemain aie, vive les courbatures. J'en ais eu là où j'ignorais qu'on pouvait en avoir lol

    Quasiment sur le corps entier en n'oubliant pas les côtes et surtout les mollets..

    Enfin voilà, que du Bonheur.

    RDV l'année le prochaine, 16 janvier, même ville pour refaire la fiesta.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Janvier 2008 à 19:07
    La saint Marcel...
    Je crois que certaines années, les organisateurs font un " Boeuf à la broche " ! Ouf ! Pour le contrôle de l'alcool-test. Bien à vous, Isag. Armanny
    2
    Dame Claudia
    Mercredi 23 Janvier 2008 à 20:18
    Haha :D
    Sympa la fête ^^ je connaissais pas (en même temps, j'suis pas du même coin :D)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :